dimanche 15 janvier 2012

Act Up-Paris : l’évènement street art « Egalité des choix : des droits ! »

Ce week-end, Act Up-Paris, association de lutte contre le sida organisait un évènement street art dans le cadre de sa campagne « Egalité des choix : des droits ! ».

act up paris graffiti collages street art

Sur un parcours allant de Belleville à l’Hôtel de Ville, une ribambelle d’artistes se sont réunis pour des sessions graffitis et collages : Alex DJA, Coqalane (Nancy), Damien / Les yeux dans le monde, Encore (All) , JBC, JPM, Kashink, Madame, Marlène Ehrhard, Mcsim, Néa et Sylvain Girves, Nice Art, Pimax, PopEye, Susan Shup, Tarek, Tristan des Limbes, et Valérie Maho.

tarek marry me ted act up paris

jbc collage egalite des choix des droits


Cette manifestation créative promulgue l’égalité des droits homo-hétéro à savoir le mariage, l’adoption, la procréation pour toutes les personnes homosexuel(le)s. Une bien belle initiative d’Act Up-Paris réalisée en partenariat avec Paris Tonkar Magazine.

Je n’ai pas pu assister à l’intégralité de cet évènement mais ai tenu à passer une tête autour de la rue Denoyez pour voir les artistes en pleine action...

me madame Pochoir act up paris evenement street art


jpm tristan des limbes act up paris homosexualite gay collage


tristan des limbes collage dessin mine plomb act up paris

act up paris street art pochoir mariage droit pour tous

downtown equality street art act up paris

coqalane collage homosexualite gay act up paris

Via le site participatif Sowido, l’association tente également de récolter des fonds pour une campagne d’affichage « Le mariage, un droit pour tous ». Je vous invite d’ailleurs à aller voter pour votre affiche préférée sur sowido.com/mariagehomo .

Pour en savoir plus :
Site officiel de l'association Act-Up Paris

Tagged:

4 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

celine in paris a dit…

Superbe!! je n'ai pas eu le temps d'aller y faire un tour samedi. J'essayerai de passer sur les lieux où ils ont "sévit" à l'occasion!

Cristalart75 a dit…

Merci Aena pour ce reportage et ton soutien. Que d'artistes, que de superbes propositions sur les murs de paris !! Pour continuer de suivre la campagne "Egalité des choix : des droits !" d'Act Up-Paris, voir http://www.actupparis.org/spip.php?page=secteur&id_rubrique=75 et Zoé Galité des droits sur facebook (http://www.facebook.com/profile.php?id=100003251120251&sk=wall) .

100driiine a dit…

Merci Aena, moi on plus j'ai pas pu passer samedi, pour tout dire il fait trop froid en ce moment, je souffre lol
Mais j'aime ton récap en images, ça devait être bien sympa !

Jerome a dit…

Merci à tous et toutes. Pour des raisons perso, je ne pouvais être là alors bravo

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena